Projet du jj
Ici on parlera des différents projet que j'ai pue mener
Projet personnel
Cadeau pour ma copine, et d'autre gens...
Il s'agissait d'un cœur avec le logo de rammstein usiné en mdf noir pour le faire ressortir (j'y est cassé la shanon ^^')
Pochette décorative pour carte magic
j'ai réalisé après avoir finis de calibrer la laser au co2, j'en ai profiter apprendre l'outil de vectorisation d'image de lightburn (que l'on ne m'avait pas expliqué)
Projet pas perso
J'ai pue effectuer quelque mandat.
Grille pour une artiste
Ce mandat était assez compliqué et à complétement monopolisé la semaine 6. Ce projet était très complexe à cause de la présence de nombreuses épaisseurs ainsi que de son format de base. En effet le fichier original faisait planter Vcarv parce que les tracés était copié plus de 300 fois chacun (4 tracés en tout). De plus les tracés était pas du tout optimisé pour Vcarv, j'avais essayé de faire en sorte qu'il soit utilisable (et réussi), mais finalement Stéphane les a refait sur son ordinateur. Ensuite, deuxième problème, chaque grille prenait 9h chacune. Stéphane à donc fais un gros travaille d'optimisation pour arriver à 7h chacune environ (toujours mieux que les 40h par pièce du fichier 3D qu'il y avait à l'origine). Troisièmement, pour la première grille, il y avait des cercles qui était au jointure des croix qui ont pour la majorité sauté pendant le premier passage (qui c'est fait avec la fraise surfaçage 58.6mm de diamètre). Quatrièmement, bien que Stéphane à optimisé les parcours, la première passe (avec cette énorme fraise) repassait sur des zones déjà nettoyé et s'arrêtais pendant quelque instant, ce qui brulais le MDF (après cette pièce est le positif d'un moule donc c'est pas grave)., Cinquièmement, afin de fournir à Bérengère des belles images pour les réseaux sociaux, on effectuer cette même première passe sans l'aspiration, ce qui fait que l'air était irrespirable et le poste remplit de poussière. Enfin, à cause de tout ce retard, Stéphane à passer une nuit blanche pour finir ce mandat à peu près dans les temps. Mon implication aura été de surveiller l'usinage et de changer les fraises quant il le fallait, permettant ainsi à Stéphane de pouvoir travailler sur le fichier de la seconde grille.
